We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

SERENDIPITHEQUE

by serendipitheque

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Tu m'parles de libre arbitre, tu m'parles d'école nationale Tu m'parles de goût pour le travail de gravir l'échelle sociale J'vois qu'un roman national, la reproduction sociale Economique ou culturelle tu retiens tout le capital Pourrait-il en être autrement ? Pour justifier ton rang aucune place à la chance Car même la chance ça se mérite On t'a bien préparé crois moi comme tu prépares tes devoirs Tu finiras haut fonctionnaire, conseiller, rentier, actionnaire Pourrait-il en être autrement ? Bourgeois prolétaires sont noyés dans la classe moyenne fantasmée Les barrières sont tombées la lutte est enfin achevée Tous embarqués sur le même bateau, l'un en cabine et l'autre en soute Pourrait-il en être autrement, pourrait-il en être autrement ? Pourrait-il en être autrement ?
2.
Contrôle 02:55
Elle est là quelque part obsédante oppressante Je la ressens en moi jusqu'au bout de mes doigts Comme une ombre singulière, une intuition primaire Qui parcourt tout mon corps de mes veines à mes nerfs A chaque seconde qui passe mes ancêtres m'appellent Ils sont là quelque part juste au fond de ma cervelle A gratter les murs de leurs fragiles prisons Faits de doutes et d'espoir mais surtout de raison Connais ton ennemi donc connais toi toi-même Pour dépasser les frontières de ta nature animale Pour enfin transcender toutes tes pulsions bestiales Écraser tes instincts pour devenir être humain Assoiffé de passion de désirs et d'envies Je sens que mon corps ne veut plus être le mien Un sentiment d'abandon envahit mon esprit Mais dans un constant effort le contrôle me revient Pas facile je le sais ! De pas sombrer du côté obscur de ta psyché Mais il ne tient qu'à toi ! De transcender tout ça car tout ne dépend que de tes choix
3.
J'voudrais aimer mes voisins mais y'en a que j'veux voir crever Surtout celui qui a à sa fenêtre un drapeau Français C'est pas d'leurs fautes je sais le roman national est bien fait On vit en 5ème république pas dans la commune de Paris Pourtant, pourtant, pourtant ! Ce sont des frères exploités ! Quelle chance d'émancipation, quelle chance d'exister autrement Si tout le monde reprend le discours de l'état ! Quelle chance d'émancipation, quelle chance d'exister autrement Si le fascisme est la seule subversion pour toi ! J'voudrais aimer mes voisins mais parfois je leurs souhaite un cancer Pour ne plus les entendre piailler leurs discours autoritaires Ils détestent le gouvernement mais ils vénèrent la nation C'est déjà l'drapeau la Marseillaise demain c'est l'aigle et la croix celte Pourtant, pourtant, pourtant ! Ce sont des sœurs exploitées ! Action française, GUD, 3ème voix des patriotes à tours de bras La gauche, le centre, les démocrates parlent aussi de crises migratoires Derrière tout ça un même combat la domination, le pouvoir Plus de sœurs ni de frères voilà ta crise identitaire Pourtant, pourtant, pourtant ! Des frères et sœurs exploités !
4.
Paradoxe 03:06
Dans le sang de mes veines, coule un fluide incertain Le moteur de mes peines, ouais bien rouge comme le tien C’est déjà ça de certain, qu’on a tous en commun Même si ça ne nous dit rien, sur nos humbles destins Ya les rêveurs d’Eden, et tous ceux qui le plombent Et c’est souvent les mêmes, qui croient tous en ces contes Ya les bruleurs de rêves, et tous ceux qui les domptent Et c’est souvent les mêmes, qui vendent les allumettes Paradoxe ! Suis-je vraiment un humain ? Quand j’entends et je vois, la connerie de certains Paradoxe ! Suis-je vraiment inhumain ? Quand je constate avec joie, la bonté de certains Paradoxe ! … ou peut-être pas Quand tu réfléchis bien, y’a pt’être plus simple que ça Pas de diables ou de saints, de génies ou de crétins Notre chaire est la même, on a le même ADN D’une nature incertaine, mes pensées vagabondent Jusqu’à en perdre haleine, jusqu’à ce que je m’effondre Je ne peux jurer de rien, mais a-t-on ça en commun ? Même si ça ne nous dit rien, sur nos humbles destins Ya tous ceux qui croient, en de beaux contes de fées Sans savoir pourquoi, à ceux-là plus qu’a autres Ya tous ceux qui pensent, détenir la clé Sans savoir de quoi, demain sera vraiment fait Dans le sang de mes veines, coule une putain de haine Car sur ma terre maternelle, la connerie abonde D’une nature incertaine, mon espèce vagabonde Et si la connerie est humaine, suis-je moi-même un con ?

credits

released June 21, 2022

Merci à Antoine Camal, Studio pandore.

license

all rights reserved

tags

about

serendipitheque Nancy, France

Fondé en 2016, Serendipitheque est un groupe Punk-Rock/Hardcore-mélodique originaire de Nancy.

contact / help

Contact serendipitheque

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like serendipitheque, you may also like: